Lingual

L’orthodontie linguale permet d’aligner les dents et de corriger les problèmes d’occlusion dentaire de manière totalement invisible (cachée) puisque « les bagues » sont collées sur la face interne des dents. Votre orthodontiste pourra vous présenter les avantages et inconvénients des appareils linguaux.

traitement orthodontie lingual garches vaucresson suresnes
Le docteur Soubrie utilise un système lingual performant appelé Harmony. Il s’agit d’un système lingual sur mesure utilisant des bagues individualisées, les mieux adaptées possible à chacune de vos dents pour en réduire au maximum l’épaisseur et l’inconfort pour la langue.

 

Harmony est un système extrêmement abouti pour l’orthodontie. Il permet de traiter l’ensemble des malocclusions. Il s’appuie sur les hautes technologies numériques ainsi que sur les dernières évolutions cliniques en orthodontie.

  • simulation du résultat de traitement en imagerie 3D.
  • support personnalisé entièrement 3D, qui guidera le résultat.
  • système d’auto-ligature ergonomique.

Lien Harmony : www.myharmony.eu

Existe-t-il des contre-indications à l’orthodontie linguale ?  (SOURCE http://sfodf.org/)
Oui et non : les contre-indications sont celles liées à l’orthodontie en général. Celles propres au positionnement lingual sont limitées : certaines morphologies des couronnes dentaires le rendent délicat.

Le positionnement lingual modifie l’élocution, notamment en tout début de traitement. Les progrès fait sur la forme et le dessin des attaches rendent ces traitements très supportables. Dans notre patientèle, nous comptons des professeurs, des avocats et des commerciaux qui, motivés par un traitement discret, doivent néanmoins assurer une communication orale quotidienne.

Si les patients porteurs de bagues visibles ont, bien souvent, le désir de déposer leur matériel, parfois aux dépens de la finition, les patients traités avec des bagues non visibles ont un niveau d’exigence plus affirmé et préfèrent garder les attaches quelques mois de plus afin d’assurer le meilleur résultat. En fin de traitement, l’appareil lingual est bien intégré et beaucoup moins gênant qu’en début de traitement.